Les formalités liées à un décés sont les suivantes :
Dans les plus brefs délais:
- s'adresser à une entreprise habilitée pour procéder au transport de corps (la liste homologuée dans le département est en piéce jointe).
- s'adresser à la mairie pour réaliser l'autorisation de transport de corps en lien avec l'entreprise retenue.
Dans les trois jours :
- s'adresser en mairie pour réaliser l'acte de décés. Pour éviter les erreurs, nous vous invitons à vous munir de votre livret de famille. Les bulletins de décés seront remis à l'issue de cette déclaration. Toute personnes, même hors famille, peut déclarer le décés.
Avant l'inhumation dans un cimetière de la commune :
- s'assurer qu'une concession ait été faite dans un des deux cimetières communaux (Bourg et Longpré) et qu'elle permmette l'inhumation du défunt. En cas d'absence, une concession pourra être vendue à hauteur de 80€ pour 30 ans et 110€ pour 50 ans.
- choisir l'entreprise qui réalisera les travaux nécessaires à l'inhumation.
- faire demander par l'entreprise retenue une autorisation d'inhumation auprès des services municipaux.
Toutes ces formalités peuvent également être réalisées en même temps auprès du secrétariat de mairie.